constituer une rente

22 méthodes pour te constituer une rente

Bonjour à toi Brigadier,

Aujourd’hui, je vais te faire découvrir les investissements les plus populaires pour te constituer une rente. Ceux que les gens avisés connaissent. Les investissements les plus rentables qui existent sur le marché et qu’on ne découvre pas au casernement. Ceux qui vont te faire gagner de l’argent tout en travaillant à plusieurs milliers de kilomètres de là.

Alors sans idée de manœuvre 😉 je t’invite à regarder la liste non exhaustive des possibilités d’investissements qui s’ouvrent à toi. Nous avons classé ces investissements par catégories pour plus de lisibilité et de compréhension. Nous n’avons malheureusement pas pu tester tous ces investissements mais leur succès n’est plus à démontrer.

 

 

Pour te constituer une rente, suis bien la légende!

Après chaque investissement tu trouveras une légende entre parenthèse. Elle te permettra d’analyser rapidement l’investissement et de comprendre son degré de risque et d’investissement personnel  :

 

Sécurisé : L’investissement est sûr et ne t’expose qu’à un risque limité de perte en capital.

Modéré : L’investissement n’est pas risqué mais peut t’exposer à une perte en capital.

Risqué : L’investissement est risqué et présente un risque important de perte en capital.

 

– Investissement Personnel Faible (IPF) : Ne nécessite pas ta présence ou rarement.

– Investissement Personnel Important (IPI) : Nécessite ta présence régulièrement voire très régulièrement.

 

 

Premier domaine pour te constituer une rente, l’immobilier

1. Location nue: C’est le fait de louer un bien immobilier complètement vide, sans meuble. Le locataire arrive avec ses meubles et s’installe. ( Sécurisé et IPF)

2. Location meublée : C’est le fait de louer un bien immobilier avec des meubles. Le locataire a juste à poser ses valises et peut jouir de son bien. Ce type de location est beaucoup utilisé pour les étudiants. (Sécurisé et IPF)

3. Colocation : C’est le fait de louer un bien immobilier meublé, pour plusieurs personnes. Ce type de location est également utilisé par les étudiants. (Sécurisé et IPF)

4. Location de commerce : C’est le fait de louer un commerce à un professionnel (boutique, restaurant, bureau…) (Sécurisé et IPF)

5. Location saisonnière : C’est le fait de louer un bien immobilier meublé pendant les saisons (estivales, hivernales, vacances scolaires…) (Sécurisé et IPI)

6. Location courte durée : C’est le fait de louer un bien immobilier meublé pour des périodes courtes ( minimum 1 jour) pour les touristes. (Sécurisé et IPI)

7. Location de résidence principale : C’est le fait de louer sa résidence principale lorsque vous êtes absent. (Modéré et IPF)

8. Location de parking ou garage : C’est le fait de louer un parking ou un garage à un locataire. (Sécurisé et IPF)

Si tu souhaites vraiment te constituer une rente, l’immobilier est un des vecteurs les plus puissant. Il te permet de t’enrichir grâce à l’argent des autres.

 

Second domaine, la bourse

9. Investir dans les dividendes : Sans rentrer dans les détails, c’est le fait d’acheter plusieurs actions d’une entreprise distribuant annuellement des dividendes (une part des bénéfices) (Sécurisé et IPF)

10. Investir dans les actions à moyen/long terme : C’est le fait d’acheter des actions d’une entreprise en pariant sur la hausse de leurs cours sur les prochaines années. (Modéré et IPF)

11. Investir dans les actions à court terme : C’est le fait d’acheter des actions d’une entreprise en pariant sur la hausse de leurs cours dans les prochains jours voire mois. (Risqué et IPI)

12. Day-Trading : C’est le fait d’acheter et vendre plusieurs actions dans la même journée. (Très risqué et IPI)

13. Forex, Cryptomonnaie : C’est le fait d’investir sur les devises et les cryptomonnaies en pariant sur la hausse ou la baisse (Très très risqué et IPI)

 

 

Troisième domaine, internet

14. Vente d’objets d’occasion : C’est le fait de vendre vos objets qui prennent la poussière chez vous ou chez vos amis. (Sécurisé et IPI)

15. Vente d’objets artisanaux : C’est le fait de vendre des objets que vous avez créé (livre, tableau, sculpture) (Sécurisé et IPI)

16. Ouvrir un e-commerce : C’est le fait d’ouvrir une boutique en ligne et de vendre des objets achetés en gros. (Risqué et IPI)

17. Dropshipping : C’est le fait de vendre des objets par le biais d’un autre site qui achète en gros et s’occupe de l’expédition. (Sécurisé et IPF)

 

 

Le dernier domaine est dématérialisé

18. SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) : Plus communément appelé la pierre-papier. Vous investissez dans l’immobilier en achetant des parts de ces sociétés. (Sécurisé et IPF)

19. Crowndfunding : Il s’agit d’un financement participatif. Vous participez au lancement d’une chose (création de société, création d’un objet, enregistrement d’un album de musique). (Risqué et IPF)

20. Crownfunding immobilier : Comme pour son grand frère, il s’agit de financement participatif spécialisé dans l’immobilier. Ici il n’y a pas d’achat d’immobilier, vous prêtez aux promoteurs tous les frais et dépenses que la banque ne couvre pas. (Sécurisé et IPF).

21. Prêt participatif aux PME : Vous prêtez de l’argent aux PME. (Risqué et IPF)

22. Business Angel : Vous investissez votre argent dans des entreprises très jeunes ou en création. (Risqué et IPF)

 

 

Lors d’un précédent article, je t’avais présenté les différents placements bancaires à ta disposition. Aujourd’hui, tu découvres des investissements plus poussés mais également beaucoup plus rentables pour te constituer une rente. La plupart des catégories citées ci-dessus seront traités au fil du blog au travers d’articles détaillant les avantages et inconvénients de chaque rubrique et également notre retour d’expérience.

 

A bientôt sur le terrain Brigadier.

 

Take care!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de télécharger gratuitement notre Ebook pour économiser des milliers d'euros chaque année! ;-)