7 techniques pour rester toujours motivé

7 techniques pour rester toujours motivé !!!

Bonjour à toi Brigadier,

J’espère que tu vas bien et que tu arrives à jongler entre la famille, le boulot et tes activités annexes ! Mon frère a fait un super travail en t’expliquant comment faire pour récupérer tes indemnités auprès de ton agresseur.

Tu ne connais pas encore le SARVI ou le CIVI pour le dédommagement des victimes? Viens ici, on t’explique tout !

Aujourd’hui, je vais te parler d’un mal qui nous touche tous… la perte de motivation. Pas de panique Brigadier, je vais te donner 7 techniques pour rester toujours motivé ! Nous appliquons ces techniques mon frère et moi afin de rester motivés et te donner encore plus de contenus sur notre blog chaque jour !

Vidéo Youtube

Podcast

Tu n’as qu’à cliquer sur sur le bouton Play de la barre au dessus pour l’écouter. Tu peux également faire un clic droit ici, cliquer sur télécharger pour le recevoir directement sur ton appareil. (Sur ton smartphone par exemple)!

Tu n’as pas le temps de regarder la vidéo ou d’écouter le podcast? Je te fais un résumé ci-dessous!

Perte de motivation, comment se traduit-elle ?

As-tu déjà ressenti, l’envie de ne rien faire ? Tu t’es sûrement dit je remettrai ça à demain, je n’ai aucune envie de le faire maintenant ? La perte de motivation fait partie intégrante du processus qui mène vers la liberté et le succès. La question n’est pas de savoir quand ta motivation reviendra, mais qu’est-ce que tu vas faire pour qu’elle revienne ?

Comment savoir si tu n’es plus motivé ?

Plusieurs indices vont te permettre de savoir si tu n’es plus motivé. Voici les principaux :

– Tu remets tout au lendemain,

– Tu n’as plus envie de sortir, voir tes amis,

– Tu préfères rester devant la télé,

– Tu dévores tout ce qui se trouve dans le frigo,

– Tu broies du noir,

– Tu en veux à la terre entière,

– Tu ne fréquentes que des gens tristes qui te minent le moral encore plus.

Si tu te reconnais dans au moins deux de ces cas, c’est que tu es probablement démotivé ! Ne t’inquiète pas brigadier, j’ai rencontré un des meilleurs médecins militaires pour TOI ! Il m’a prescrit pour toute la communauté du MOTIVEX 5mg et de la MORALINE 10mg (Certains en ont déjà pris à haute dose en école !).

Plus sérieusement, je vais te donner 7 techniques pour rester toujours motivé et retrouver le meilleur de toi-même !

I/ 7 techniques pour rester toujours motivé : Éloigne-toi de toute source de démotivation

Il te faudra analyser tes journées et découvrir ce qui t’empêche de réussir et qui ne t’apporte que du plaisir immédiat. Il te faut viser le plaisir à LONG TERME. Tu es peut-être accro à un jeu en ligne ? Une offre de télévision à la demande ? Un de tes loisirs est peut-être trop encombrant ? Tu es peux être trop gourmand ? Identifie ce qui bloque ta productivité, réduis-le ou supprime-le et commence à voir le temps libre supplémentaire que tu vas te dégager.

Les personnes qui ont lu cet article ont également aimé :  Combien te faut-il pour arrêter de travailler?

II/ 7 techniques pour rester toujours motivé: Fais du sport

Le sport est un antidépresseur. C’est un outil magique contre la perte de motivation. En faisant du sport, tu vas sécréter deux hormones, la dopamine (hormone du plaisir et de la vigilance), grâce à elle tu te sentiras moins fatigué et plus productif), et l‘endorphine (hormone du bien-être, de l’euphorie et du plaisir). Ce puissant anti-douleur fait disparaître les coups de blues. Au passage l’endorphine est la même hormone sécrétée lorsque tu fais l’amour…

Alors ! Pourquoi s’en priver. Tu n’as pas envie de t’inscrire dans une salle de sport ? Tu as peur du regard des autres ? Il existe de nombreuses applications sur le net pour une centaine d’euros annuels qui donne des résultats exceptionnels. Tu fais tes séances à la maison et c’est ton coach virtuel (ou pas) qui te dit quoi faire. Tu pourras trouver comme application Freeletics, Results, Madbarz ou Custom Coaching pour n’en citer que quelques-uns. A noter que Custom Coaching a été créé par un ancien camarade, alors n’hésite pas à te tourner vers lui.

III/ 7 techniques pour rester toujours motivé: Reprends le dessus étape par étape

Le but n’est pas de te dégoûter en voulant trop en faire. Tu es dans une situation difficile qu’est la perte de motivation, il va te falloir affronter tes peurs et te surpasser. Si tu décides de faire les choses exactement comme avant, tu vas exploser en vol et tu ne tiendras pas deux semaines. Ne te dégoûte pas. Fixe-toi des objectifs réalisables et TIENS-les. Petit à petit, ton esprit et ton corps vont se réhabituer à ce nouveau rythme. Au début, ça va piquer ! Il va falloir faire face et ne pas abandonner. Je te promets une chose, si tu n’abandonnes pas et que tu surmontes les difficultés, un beau jour cette boule au ventre, que tu as lorsque tu dois faire cette séance de sport difficile, lorsque tu dois faire ces travaux, va disparaître pour laisser place à de l’envie.

IV/ 7 techniques pour rester toujours motivé: Trouve-toi des sources de motivation

Regarde autour de toi, cherche des sources de motivations pour faire face à la perte de motivation. Cela peut être un film, une musique, un livre, une personne, un lieu. Cherche-les, trouve-les et inspire-t ’en.

Les personnes qui ont lu cet article ont également aimé :  Est-ce que ton assurance te protège bien?

Pour ma part, si je devais choisir un film ce serait “A la recherche du bonheur” avec Will Smith : tu y découvriras humilité, acharnement et conviction.

Si je devais choisir une musique ce serait “Don’t” de Ed Sheeran, musique passée lors d’un séminaire qui m’a ouvert les yeux sur la vie.

Si je devais choisir un livre, j’en choisirai deux, “Père riche, Père pauvre” de Robert T. Kiyosaki et “La magie de voir grand” de David J Schwartz, ces livres vous donnent la patate et vous font voir la vie autrement. Si je devais choisir une personne, j’en choisirai deux, ma fille et mon fils, si je veux tout changer c’est pour eux, pour leur avenir.

Enfin, si je devais choisir un lieu, ce serait les Seychelles… J’ai eu la chance d’y aller pour ma lune de miel avec mon épouse. Le paradis sur Terre, la douceur de vivre où tout est possible. Toi aussi dépêche-toi de trouver tes sources de motivation.

V/ 7 techniques pour rester toujours motivé : Établis des objectifs précis

Prends un papier et marque ce que tu veux atteindre comme objectif. Par exemple, je souhaite faire plus de sport, lire plus, manger mieux, faire plus d’investissements. Ensuite établis des objectifs hebdomadaires ou mensuels facilement réalisables. Cela peut être, faire du sport 3 ou 4 fois par semaine, lire un livre par mois, prendre l’apéritif uniquement une fois par semaine, rencontrer des nouvelles personnes une fois par mois, appeler des personnes dont tu as perdu le contact une fois par semaine, passer une soirée en tête à tête rien qu’avec ton épouse une fois par mois. Bref fixe-toi des objectifs simples et tiens-les !

VI/ 7 techniques pour rester toujours motivé: Fuis les gens négatifs

As-tu déjà vu le film Vice Versa de Pixar/Disney ? Il y a un personnage qui fait toujours la tête, voit la vie en noir et contamine tout ce qu’il touche de sa tristesse. Ce personnage s’appelle Tristesse. Ce film résume bien la vraie vie, si tu fréquentes des gens négatifs régulièrement, ces derniers vont dépeindre sur toi et te transmettre leur négativité. Si tu dois appliquer un conseil parmi les 7 que je te donne, applique celui-ci. Fuis les gens négatifs !!! N’hésite pas à fuir en courant s’il le faut.

Entoure-toi de gens positifs, seuls ces derniers te feront avancer. Les gens positifs sont des destructeurs de perte de motivation. Leurs paroles te donneront la patate, leurs conseils te feront toujours avancer. Alors ? Qu’est-ce que tu attends ? Cours ! Va vite rejoindre les âmes positives, tu n’as pas besoin de supporter les malheurs des autres, c’est toi qui te l’imposes, alors va de l’avant.

VII/ 7 techniques pour rester toujours motivé : Crois en TOI et oublie le regard des autres

La perte de motivation nous touche tous, il ne faut pas qu’elle t’affecte, fais-en sorte de toujours croire en toi. Lorsque tu te regardes dans le miroir avant d’aller travailler, qu’est-ce que tu vois ? Tu vois ton pâle reflet, une peau trop grasse, quelques kilos en trop ? Vois plutôt une meilleure version de toi-même, vois ce qu’il y a de meilleur en toi !

Les personnes qui ont lu cet article ont également aimé :  La liste noire des sites d'arnaque

Une chose est sûre Brigadier, nous sommes tous différents et c’est là qu’est notre force ! La bonne question n’est pas de savoir qui est le plus beau, le plus fort ou le plus riche ? Tout le monde possède ces qualités en lui, il faut plutôt se demander qui de nous tous aura le plus de courage pour sortir de sa zone de confort, oublier ses peurs et affronter la vie. Si tu lis ces lignes Brigadier, je sais que tu veux aller de l’avant et changer ta façon de voir les choses. Tu me démontres que tu es plus fort que tu ne le pensais, que tu as envie d’avancer et de montrer autour de toi que tu peux arriver à prendre en main ton avenir.

Une perte de motivation ? Pas pour moi merci !

Je viens de te délivrer les 7 techniques pour rester toujours motivé. Si tu appliques mes conseils, non seulement tu te sentiras mieux dans ta peau et dans ta tête, mais en plus, tu découvriras ou redécouvriras une facette cachée de toi. Cette facette que tu adorais regarder dans le miroir le matin, cette facette pleine d’énergie, cette facette volontaire et animée d’une envie de vaincre, cette facette positive, qui donne de la valeur aux autres. Crois en toi Brigadier, parce mon frère et moi, nous croyons en toi !

Maintenant que tu connais nos 7 techniques pour rester toujours motivé, n’hésite pas à partager cet article sur les réseaux sociaux ci-dessous. Parle de notre blog à tous nos camarades ou aux personnes qui seraient intéressées par nos articles. Tu es notre seule publicité.

Si tu veux découvrir d’autres articles sur les investissements dédiés aux forces de l’ordre, vas faire un saut sur le plan du site.

Fais attention à toi sur le terrain Brigadier, à très vite sur le terrain ou sur la toile.

Take care

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de télécharger gratuitement notre Ebook pour économiser des milliers d'euros chaque année! ;-)