ces villes ou investir en 2019

Ces 8 villes où investir en 2019

Bonjour Brigadier,

Bienvenue à toi pour ce nouvel article. Avant toute chose petit rappel concernant le dernier article Inspiration, qui est Arnold Schwarzenegger ? Si après ça tu n’es pas inspiré, je ne sais pas ce qu’il te faut !

Aujourd’hui, je te parle de ces 8 villes où investir en 2019. En effet, le marché de l’immobilier évolue chaque année par le biais de différents facteurs (politique de la ville, construction, voies de communication…). Après avoir fait le tri, je tombe sur ces 8 villes où investir en 2019.

Pour ce faire plusieurs critères sont pris en comptes. Il faut également étudier la tendance de l’immobilier et l’influence de notre économie sur les achats et les ventes de biens.

Les tendances actuelles, ces 8 villes où investir en 2019

La société évolue et avec elle, notre manière de travailler et de vivre. Il faut tenir compte des besoins des futurs locataires et de la transformation de notre mode de travail.

Tendances à ne pas négliger lors du choix d’un bien immobilier :

– Le télétravail prend de l’importance dans le monde de l’entreprise privée et publique. La capacité pour les salariés du tertiaire de ne plus travailler à proximité du siège social de leur entreprise entraîne, pour eux, un choix de lieu de vie qu’ils affectionnent et non plus un choix proche de leur lieu d’activité.

Les personnes qui ont lu cet article ont également aimé :  Le retour de...la SCPI

– L’exigence croissante du développement durable dans la vie quotidienne stimule la baisse d’utilisation des véhicules automobiles (surtout les villes à grands coups de travaux) et la quête d’une meilleure qualité de vie.

– Les taux de crédit immobilier sont toujours très bas et inférieurs à leur taux naturel d’où la facilité de crédit. L’inflation rend l’endettement encore plus attractif avec la hausse de durée des prêts.

– Les progrès technologiques et le maillage des réseaux de transports facilitent l’installation des futurs acheteurs ou locataires.

– Le prix du m² est lié à un autre facteur fondamental :lorsque la population s’accroît, le prix croit. Plus de jeunes actifs dans la population a pour effet d’augmenter les prix.

– Enfin, dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier, cibler les communes de taille moyenne est un bon calcul : les meilleurs taux de rentabilité se retrouvent dans les villes de moins de 100 000 habitants.

Les lauréats, ces 8 villes où investir en 2019

8 villes sortent du lot pour cette année 2019

  • ARLES : Le plus gros complexe culturel d’Europe devrait être achevé en 2020, ce projet appelé LUMA, sera créateur d’emplois d’où une demande locative plus importante.Island with a palm tree
  • COLMAR : La saison touristique est d’actualité 10 mois sur 12 : le taux de remplissage des logements y est presque aussi élevé qu’à Paris.
  • PAU : On y trouve beaucoup d’étudiants et un bassin d’emploi potentiellement élevé dans le domaine du pétrole et de l’aéronautique, la demande locative est soutenue et les loyers sont corrects.
  • TOURS : La capitale d’Indre-et-Loire voit sa croissance repartir à la hausse. La demande locative est de plus en plus importante surtout que cette dernière n’est qu’à 1h15 de Paris en train. Ville universitaire, elle accueille de nombreux étudiants. Le développement des transports en commun permet d’accéder à des quartiers jusqu’alors inaccessibles.
  • MONTPELLIER : Ville agréable et dynamique avec un centre historique. Elle dispose d’un bon bassin d’emplois et une population élevée d’étudiants. Se trouve à quelques minutes de la mer et là-bas, le soleil n’est pas une option…Sun
  • LIMOGES : Cette ville située au sud de Paris ne se trouve qu’à 3h20 de cette dernière. Elle dispose de nombreux atouts économiques, touristiques et culturels. Ville étudiante, elle voit passer chaque année 15000 étudiants. Storm cloud
  • TROYES : L’enseignement supérieur y est de qualité d’où un nombre d’étudiants élevé. La rentabilité brute serait de 10 % pour un studio de 25 m² avec un prix d’acquisition relativement bas. Troyes se trouve également à moins d’une heure trente de Paris.Money
  • VALENCIENNES : L’attractivité est suscitée par un fort potentiel économique (automobile et ferroviaire) mais aussi démographique. On note l’implantation d’un site haut de gamme dédié aux métiers de l’image et de la création numérique.Umbrella
Les personnes qui ont lu cet article ont également aimé :  La donation, comment ça marche?

D’ailleurs, je pense qu’avant la fin de l’année je vais à nouveau jeter mon dévolue dans une de Ces 8 villes où investir en 2019! Bien évidemment il y a d’autres villes où investir mais j’ai décidé de ne parler que de celles-ci. Par contre Brigadier, tu peux nous parler de tes choix de villes ou investir dans les commentaires et ainsi en faire profiter un maximum de camarades !

N’oublie pas que pour apprécier la rentabilité que procure l’achat d’un appartement, il faut aussi tenir compte du score de fragilité qui se compose de :

-la dynamique démographique,

-la dynamique économique

-la fragilité sociale via le taux de pauvreté.

 

Voilà Brigadier, cet article sur ces 8 villes où investir en 2019 touche à sa fin. J’espère qu’il va t’aider à te décider pour que tu passes à l’action. Winking smile N’hésite pas à liker, commenter ou le partager si tu penses qu’il peut intéresser quelqu’un dans ton entourage. Si cet article t’a plu, tu peux également être intéressé par Comment fixer le prix de ton loyer.

Bon courage si tu bosses et prends soin de toi en mission.Fingers crossed

A bientôt sur le blog ou sur le terrain !

Take Care

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de télécharger gratuitement notre Ebook pour économiser des milliers d'euros chaque année! ;-)