Le Legs Raymond, peux-tu y prétendre?

Bonjour à toi Brigadier,

Comment vas tu ? Alors qu’as-tu pensé du dernier article de mon frère ? Comment trouver une bonne affaire. Est ce que tu as trouvé la tienne ? Si tu trouves, n’hésite pas à nous faire part de tes avancées dans les commentaires.

Les événements de ces dernières semaines n’ont épargné aucun corps de métier alors, maintenant qu’il y a une légère accalmie, ça serait pas mal si l’on pouvait finir l’année dans le calme. Même si je sais que le réveillon du Nouvel An arrive à grand pas et toutes les festivités qu’il comporte… Martini glass

Bref, aujourd’hui, je vais te parler de Legs, mais pas n’importe lequel, nous allons voir comment fonctionne le Legs Raymond.

Legs Raymond, mais qui est cet homme?

Il s’agit de M. Henri Raymond décédé en 1869. Homme modeste, il commence dans la vie comme expéditionnaire au ministère de la Guerre. Il voyage, puis à force de travail, il obtient diverses promotions pour finir sous-chef de bureau. En 1855, il quitte son travail et se lance dans la spéculation grâce à quoi, il fait fortune.Money

Riche mais sans enfant ni famille, il décide de suppléer l’Etat dans la mesure de ses forces. Il souhaite aider les gens étant dans la misère et qui s’engagent pour le pays. C’est pourquoi, il fait don de sa fortune à la Gendarmerie Nationale après le décès de son épouse.

Les personnes qui ont lu cet article ont également aimé :  [Podcast] S'entourer des bonnes personnes pour réussir

Comment fonctionne le Legs Raymond ?

Un immeuble situé sur PARIS est légué à la Gendarmerie à la suite de son décès. Il est géré par la caisse des dépôts et consignations. Elle reverse chaque année, après apurement des comptes, les arrérages à l’Action Sociale de Armées (ASA) pour le compte de la Gendarmerie.

Chaque fin d’année une commission se réunit pour savoir à qui reverser ces fonds et combien sera alloué par personne.Nerd smile

Legs Raymond, qui peut en bénéficier ?

L’action sociale demande à ce que la volonté du testateur soit respectée en faisant un effort sur les personnels en activité ayant fait preuve de courage et d’abnégation ainsi que sur les personnels blessés ou décédés en service.

Les Commandants de Régions de Gendarmerie et de formations assimilées recherchent des personnes remplissant ces conditions et présents dans la circonscription pour instruire les dossiers.

Cela concerne:Pointing up

les militaires sous-officiers,

les militaires du rang,

les veuves,

les orphelins.

Bien évidemment, ces personnes doivent remplir des conditions particulières pour bénéficier de ce legs. (Pour plus de renseignements se tourner vers son secrétariat ou l’action sociale locale car cela change selon les lieux).

Vers qui te tourner si tu remplis les conditions pour prétendre au legs Raymond?

Si tu remplis les conditions, il te faut aller à ton secrétariat afin de remplir rapidement un dossier car la commission statue en début d’année. Ceux qui remplissent les conditions et dont le dossier est accepté, recevront courant de l’année prochaine un virement sur leur compte. Il n’y a pas un montant en particulier. Il change selon le dossier, la situation de famille, les arrérages de l’année…   Par contre si le dossier n’est pas retenu, il ne pourra pas être représenté les années suivantes.Surprised smile

Les personnes qui ont lu cet article ont également aimé :  Société civile de placement immobilier

Voilà Brigadier, cet article touche à sa fin. J’espère qu’il t’a intéressé. N’hésite pas à le liker, le partager et en parler autour de toi afin d’en faire profiter un camarade qui pourrait remplir les conditions et ainsi en bénéficier.

Si tu as des questions sur cet article ou d’ordre général, tu peux nous contacter ici. De plus si tu es intéressé par l’investissement dans la pierre tu peux consulter un de nos  derniers articles.

Un Joyeux Noël à vous tous et passez de Bonnes fêtes de fin d’année! Party smile

Prenez soin de vous…Left hugRight hug

A bientôt pour le prochain article, ou sur le terrain !Winking smile

Take Carele legs raymond

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de télécharger gratuitement notre Ebook pour économiser des milliers d'euros chaque année! ;-)