Pourquoi tu dois investir maintenant!

Bonjour Brigadier,

Comment vas tu ? J’espère que la reprise s’est faite en douceur et que tu n’es pas submergé par la paperasse et les procédures. Alors, qu’as-tu pensé du dernier article de mon frère « Investir dans ta banque avec les parts sociales » ?

Des camarades avaient des interrogations sur ce produit et on se devait de vous l’expliquer afin que chacun puisse créer sa rente ou son matelas de sécurité à son rythme, avec les moyens du moment et avec le risque voulu !

Aujourd’hui, je t’explique « Pourquoi tu dois investir maintenant » !

Actuellement, tout est bouleversé en France sur le plan financier. En effet, les diverses réformes vont bon train (retraites, impôts, prestation sociales, chômage …) et l’ inflation augmente plus vite que les salaires. Tu ne dois donc plus perdre de temps pour te décider, il te faut agir sinon tu le regretteras peut-être demain !

Tu te dis : «  j’ai encore le temps, je suis jeune et beau, il faut que j’en profite ; peu importe les réformes, je toucherai une pension et malgré les différentes crises tout reviendra dans l’ordre comme d’habitude…etc, etc. »

Mais ceux qui pensent cela, sont complètement déconnectés de la réalité et pour reprendre La Fontaine, Ils seront fort dépourvus lorsque la bise viendra…Storm cloud

Voici pourquoi tu dois investir maintenant:

Les personnes qui ont lu cet article ont également aimé :  La donation, comment ça marche?

I/ Anticiper la réforme des retraites

Comme tu as pu le constater depuis quelques mois, la réforme des retraites bat son plein ! Il nous est expliqué que tout va être chamboulé pour le bien des générations futures afin que chacun puisse percevoir quelque chose le moment venu mais on ne sait pas quand ni combien.

Ce qui était vrai hier ne le sera peut être plus demain. Tu dois avoir à l’esprit des maintenant que tu percevras bien une pension mais peut être pas celle que tu imaginais et surtout pas au moment que tu l’envisageais !

II/Pourquoi tu dois investir maintenant, Les Taux d’empruntMoney

Les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi bas alors c’est le moment de te lancer et d’investir ! Ce genre d’opportunité risque de prendre fin. Tous les ans, il est répété que les taux n’ont jamais été aussi bas mais effectivement, actuellement c’est vraiment le cas.

Les banques disposent de liquidités qu’elles souhaitent placer. Forcément elles se tournent vers la Banque Centrale Européenne. Elles ne courent ainsi pas de risque mais les taux d’intérêt négatifs les incitent à prêter aux particuliers.

III/ Générer des revenus complémentaires

Si tu commences à investir tôt, le temps est ton allié. Les placements que tu effectues maintenant, vont générer des revenus complémentaires. Ceux-ci vont te permettre d’investir à nouveau et d’augmenter ton pouvoir d’achat et ainsi de suite… Ils pourront également te servir à payer les études de tes enfants sans raboter ton budget, te faire plaisir, aider tes proches s’ils sont dans le besoin ou alors voyager…

Les personnes qui ont lu cet article ont également aimé :  Les ventes aux enchères, un bon plan?

IV/ Transmettre quelque chose à ses enfants

Ces revenus complémentaires te permettront de mettre à l’abri les tiens ainsi que les générations futures. Ainsi tu pourras transmettre le fruit de tes investissements aux tiens, qui à leur tour le feront fructifier et ainsi de suite… Pour la transmission de tes biens, n’hésite pas à te rapprocher de professionnels pour t’aider à optimiser ton projet.

V/ Investir avant la retraite

Et oui, on n’y pense pas toujours car nous sommes dans la force de l’âge. On profite, on a le temps.

Qui n’a pas connu ce bon vieil adjudant-chef (aigri et râleur) qui sait TOUT mieux que tout le monde, avec sa rengaine habituelle : « Moi à mon époque, les anciens disaient d’investir. »… Just kidding

Et bien, il n’a pas tort, car ce qui est valable aujourd’hui, qu’en sera-t-il demain. Le jour ou tu quitteras le service actif, tu n’auras plus les mêmes avantages ! les banques seront plus frileuses pour te prêter de l’argent. Tu ne pourras plus te présenter et dire je veux un prêt pour acheter ma résidence principale ! Les conditions seront moins avantageuses voire plus contraignantes. Tu auras une telle prime d’assurance à acquitter que tu te demanderas parfois si ce n’est pas juste le montant de ton prêt !

Voilà Brigadier, cet article touche à sa fin. Tu l’as compris il y a de nombreuses autres raisons d’investir et je t’ai listé les principales. Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd’hui car tes décisions actuelles vont conditionner ton futur.

Les personnes qui ont lu cet article ont également aimé :  La liste noire des sites d'arnaque

Cet article va t’inciter à passer rapidement à l’action car tu dois être l’acteur principal de ta Vie et non le spectateur. Tu peux être intéressé par la location meublée

N’hésite pas à le liker, le partager et en parler autour de toi afin d’expliquer « Pourquoi tu dois investir maintenant ». Si tu as des questions sur cet article ou d’ordre général, tu peux nous contacter sur le blog.

A bientôt sur le blog, ou sur le terrain !

Take Care

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de télécharger gratuitement notre Ebook pour économiser des milliers d'euros chaque année! ;-)