Qui sommes nous?

Bonjour à toi Brigadier

Nous te souhaitons la bienvenue dans la Brigade : l’antre des brigadiers.

Rassure toi, ici, pas de procédure, pas de blabla, que des résultats!

Un blog dédié à l’investissement des forces de l’ordre ainsi qu’aux autres forces de sécurité intérieure.

Et oui, ce qui est bon pour les uns, sera forcément bon pour les autres.

Nous sommes 2 gendarmes, 2 frères d’armes, un mobile et l’autre départemental, et nous souhaitons faire partager notre expérience d’investisseur afin que vous n’ayez que le positif!

Au delà de ça, nous sommes aussi frères de sang. Rien de mieux que la famille pour construire des projets.

Je suis Sébastien, j’ai 36 ans et presque 16 ans de gendarmerie mobile derrière moi. Je suis entré en gendarmerie en 2000 après mon Bac STT. J’ai été en escadron à Macon pendant 10 ans, puis actuellement sur Paris depuis 2012. J’ai effectué diverses missions aux 4 coins de la France et en outre mer avant de me spécialiser sur les missions en Opex.

Quant à moi, je m’appelle Mathieu et j’ai 31 ans. Je suis titulaire d’un DUT en informatique et électronique qui m’a ouvert une voie royale vers… le concours de la gendarmerie. Cela fait un peu moins de 11 ans que je suis gendarme. J’ai fait 7 ans en tant que gendarme mobile, où je suis passé par Toulouse et Mont de Marsan. Ensuite, j’ai décidé de bosser vraiment car le tarot n’avait plus de secret pour moi! (J’adore taquiner mon frère) Je suis donc parti en brigade, en Bretagne, du côté de Vannes où je suis encore aujourd’hui.

 

Pourquoi cette idée de blog?

Nos différents parcours, nous ont permis de côtoyer au plus près toutes les forces de l’ordre qui composent notre pays : la police nationale, la police municipale, les douanes, l’armée de terre, l’armée de l’air, la marine, les pompiers de Paris, les surveillants pénitenciers, sans oublier les différents acteurs de la gendarmerie nationale. Nous avons pu tisser des liens étroits avec eux et beaucoup sont devenus des amis. Nous sommes partis d’un constat simple : nous avons tous suivi une formation en école pour apprendre notre métier. De longs mois d’apprentissage pour démonter une arme, faire un lit au carré, marcher au pas, mais à aucun moment il nous est expliqué comment gérer l’argent que l’on va gagner. Nous avons vu trop de camarades ne pas savoir gérer leurs finances et se retrouver criblés de dettes.

Mais tu sais quoi? Ce n’est pas de leur faute, on ne leur a jamais appris…On ne nous a jamais formé pour ça. Qui ne se souvient pas être arrivé en unité, percevoir ses premières payes, les différentes primes et ne pas savoir comment les placer, comment gérer cet argent qui arrivait?
On a remarqué que nous n’étions pas toujours bien entourés dans le domaine de l’argent, alors ce que nous avons appris au fil de nos expériences personnelles, on va vous en faire profiter. Nous aurions souhaité en sortant de formation recevoir un manuel sur “comment gérer et placer son argent”.

C’est dans ce but, que nous avons décidé de créer ce blog sur l’investissement, dédié aux forces de l’ordre, pour que chacun de vous s’y retrouve et puisse améliorer son quotidien, préparer sa retraite et pourquoi pas arrêter de travailler (si, si, c’est possible !).

Nous t’invitons à te plonger dans les “archives” de la Brigade, tu y découvriras toutes nos techniques et tous nos investissements.

A tout de suite.

Sébastien et Mathieu

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de télécharger gratuitement notre Ebook pour économiser des milliers d'euros chaque année! ;-)