société civile de placement immobilier

Société civile de placement immobilier

Bonjour Brigadier,

J’espère que tu vas bien. Suite à la demande de certains camarades, nous allons parler de la société civile de placement immobilier. Cet article va permettre de dégrossir le produit afin que tu aies tous les éléments bruts . Puis dans un second temps, nous allons affiner tout celaNerd smile.

Petit PATRACDR pour expliquer succinctement aux non-initiés de quoi il en retourne, afin de ne perdre personne en cheminCrying face.

Prêt pour l’appel Brigadier? C’est parti !

 

 

PRODUIT

Il s’agit de sociétés qui collectent des fonds afin d’acheter et de gérer des immeubles (commerciaux ou habitation) mis en locations. On l’appelle aussi la Pierre papier . Il permet de mutualiser les risques en achetant plusieurs immeubles. Cela permet de diluer les impayés qui restent rares et de garder une rentabilité honorable.

scpi

ANALYSE

Avant d’acheter des parts d’une société civile de placement immobilier auprès de ton conseiller, il te faudra analyser le patrimoine, les performances et les indicateurs des sociétés qu’on te présentera. Tout dépend de ce que tu recherches (défiscalisation, rente…).

 

TAXES

Les impôts sont aussi à prendre en compte. En effet les dividendes que tu recevras par trimestre seront considérés comme des revenus fonciers. De plus, la plus-value de tes parts est taxée selon la durée de détention.

 

RENDEMENTS

Le rendement oscille entre 4% et 6% nets avant impôts et prélèvements sociaux. Les frais de gestion sont intégrés dans le rendement donc tu ne les vois pas. Mais c’est bien de savoir combien la société prendSarcastic smile.

 

ACHATS

Tu peux acheter ce produit en passant par les banques, courtiers ou bien en ligne sur internet à partir de 100€ la partMoney. Une pièce d’identité et un RIB suffisent. Tu auras un certificat de porteur de parts (un peu comme l’acte de vente “en dur” mais là c’est du “papierPointing up).

SCPI

CHOIX

Tu pourras choisir selon ton profil des SCPI de rendement (toucher des dividendes) ou alors des SCPI fiscales (baisser tes impôts).

 

DIVERS

Ce type de produit et intéressant mais rappelle toi que le capital n’est pas garanti. En effet si tu choisis des sociétés en carton, tu sais à quoi t’en tenirCrying face !

 

REVENTE

La revente ne s’effectue pas avant 8 ans au moins, il s’agit d’un placement à long terme. Lors de la vente, les parts seront soumises à la plus-value immobilière sauf, si tu les gardes 22 ans pour échapper à l’impôt sur le revenu et 30 ans pour les prélèvements sociaux.

scpi

 

Voilà brigadier, ce petit article sur la société civile de placement immobilier touche à sa fin. J’espère qu’il t’a intéressé et donné envie de venir découvrir le second article sur le retour de la SCPI qui pour le coup, est plus étoffé. Par contre si ce genre de produit ne t’intéresse pas, tu peux toujours te renseigner sur la location meublée  la location nue ou le tout compris.

A de suiteWinking smile

Take Care

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de télécharger gratuitement notre Ebook pour économiser des milliers d'euros chaque année! ;-)